Santé : recettes light et cardio pour un cœur en béton

Avoir un cœur en bonne santé, c'est la garantie d'une vie longue et agréable, il est le muscle le plus important de notre corps, c'est pourquoi nous allons vous prodiguer une série de conseils pour qu'il fonctionne encore mieux ! Nous savons tous qu'un cœur sain est le fruit d'une série de bonnes habitudes, concentrons-nous d'abord sur la nourriture et le sport pour son entretien.

recettes-gestion-de-poids
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...


Cuisiner léger pour se sentir en forme

L’alimentation équilibrée est l’une des clés pour bénéficier d’un corps sain. Il ne s’agit pas d’éviter les farines, le gras, le sucre ou les aliments frits mais il est indispensable d’éviter un excès de graisses saturées et la consommation de produits déjà préparés qu’on trouve dans le commerce. Diminuer sa consommation de sel est un autre élément important pour le bon fonctionnement de notre corps. Même s’il relève un plat, il a aussi tendance à boucher nos artères. Vous pouvez par ailleurs utiliser une variété d’autres épices qui n’auront aucune répercussion négative sur votre santé.

Mais alors, que manger ?

Vous pouvez commencer par déjeuner avec un yaourt et des céréales ou un fruit. Vous ne devez pas absolument bannir les en-cas de votre alimentation mais plutôt privilégier les légumes aux chips. Vous pourrez par exemple essayer du céleri trempé dans une sauce à base de yaourt, de moutarde et de ciboulette ou encore des bâtonnets de carottes à tremper dans de l’houmous ou même une portion de noix, de préférence non salée. Pour les repas du midi, l’avocat est votre allié.

Nous vous recommandons de préférer le pain complet au pain blanc, le filet de dinde est également recommandé. Pour vos repas du soir, vous pouvez tester le sauté de bœuf, brocoli et poivrons rouges, le poulet grillé aux légumineuses, vous pouvez également consommer du poisson, un saumon rôti sur un lit de poireaux et d’oignons sera parfait. Des crevettes dans une salade de « type » grecque est une autre option, à mélanger avec tomates, concombres, oignons rouges et coriandre. Le sauté de porc aux petits légumes d’inspiration asiatique est aussi une recette à privilégier car, contrairement aux idées reçues, la consommation de porc permet de lutter contre l’excès de cholestérol.

Le sport pour un bon entretien

Nous recommandons un minimum de trois heures de sport (à une intensité moyenne) par semaine. Nous savons aujourd’hui que le sédentarisme est un facteur responsable de certaines maladies coronaires, alors n’attendons plus et bougeons!
Les exercices cardiaques sont à privilégier, vous pouvez donc vous mettre à la course à pied et pour ceux qui n’ont pas d’intérêt particulier pour ce sport, sachez que marcher énergiquement, faire du vélo ou nager vous procureront les mêmes bienfaits. Pour ceux d’entre vous qui aurait moins de temps à consacrer au sport, vous pouvez toujours vous procurer un vélo d’intérieur ou un rameur hydraulique afin de faire du sport quand vous le désirez.

Autres conseils

Nous rappelons que le tabac peut être responsable d’un certain nombre de maladies, si vous désirez avoir un cœur en bonne santé, c’est donc à éviter ! Le stress peut
également causé pas mal de dégâts mais vous pouvez y remédier via la méditation ou le yoga. L’alcool n’est pas vraiment recommandé et les acides gras saturés sont à remplacer de toute urgence ! Vous voilà maintenant bien informé sur le sujet, ne perdez pas de temps à tester une recette afin d’améliorer votre équilibre alimentaire tout en pratiquant un sport de façon régulière.

Lou

Auteur :Lou

Amatrice de cuisine et plus particulièrement de pâtisserie, j'aime tester de nouvelles recettes et faire plaisir aux autres avec celle-ci ! La cuisine est pour moi une passion intense. Désormais, je souhaite vous faire partager mes recettes ainsi que mes petites astuces !

Aucun commentaire actuellement

Laisser une réponse

*