Préparez vos plats fastfoods préférés chez vous !

Recettes de Cheeseburger, Croque-monsieur et Oignons frits

Le fast food, ou la restauration rapide, un concept venant tout droit des US et qui s'est vite implanté en France. Ces plats prêts en quelques minutes chrono ont un franc succès. Je vous donne alors les recettes des plats les plus populaires pour que vous puissiez les préparer chez vous.

picture-fastfoods-preparez.jpg
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...


Le cheeseburger

Le cheeseburger est un des produits phares de la cuisine rapide. Pour le préparer, rien de plus simple. Pour faire quatre cheeseburgers, il vous faudra quatre pains de hamburger, quatre steaks hachés, quatre tranches de fromage, un oignon, de la moutarde, du ketchup et quelques feuilles de salade. Pour la préparation, faites cuire les steaks dans une poêle. En même temps, faites revenir les oignons découpés en rondelles. Découpez ensuite les pains en deux et tartinez chaque part avec de la moutarde mélangée avec le ketchup. Une fois les steaks cuits, déposez une feuille de salade sur un morceau de pain, puis déposez le steak suivi d’un oignon et finir avec le fromage. Fermez ensuite le pain avec l’autre morceau. Passez au micro-ondes pendant trente secondes et dégustez chaud.

Le croque-monsieur

Ce que je vous propose, c’est une recette du croque-monsieur végétarien. Mais vous pouvez aussi l’adapter pour créer une autre recette de croque-monsieur, plus traditionnelle. Donc, pour réaliser cette recette de quatre croques, vous aurez besoin de huit tranches de pain de mie, de quelques poivrons, de deux boules de mozzarella, de la sauce tomate, d’un oignon et d’un peu d’huile d’olive. Commencez d’abord par mettre le four à préchauffer à 200°C. Émincez les oignons et découpez finement les poivrons. Mettre de l’huile d’olive dans un poêle et faire revenir les oignons. Ajoutez ensuite les poivrons et laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce qu’ils deviennent plus tendres. Terminez par un peu de sauce tomate et retirez la poêle du feu. Déposez ensuite les tranches de pain de mie dans le four en prenant soin de mettre d’abord un papier sulfurisé. Ajoutez un peu d’huile d’olive. Déposer la préparation sur quatre tranches de pain en mettant la mozzarella découpée par-dessus. Fermez-les avec les quatre tranches de pain restantes, huilez et mettez au four pendant une bonne dizaine de minutes.

Les oignons frits

oignons frits

Pour faire ces fameux « onions rings », il vous faut trois gros oignons, 100 g de fécule de maïs, 100g de farine, 2 œufs, 15 cl de lait, une cuillère à café de levure chimique et quelques pincées de sel. Commencez par battre les œufs au fouet dans un saladier. Ajoutez ensuite la fécule, la farine et la levure. Versez petit à petit le lait. Laissez reposer. Pendant ce temps, épluchez les oignons et découpez-les en rondelles épaisses. Faites ensuite chauffer l’huile dans une poêle. Passez les oignons dans la chapelure avant de les mettre dans l’huile. Une fois les oignons dorés, retirez-les de l’huile et déposez sur du papier absorbant pour enlever le gras. Vous pouvez les déguster chauds avec une sauce barbecue.

Mots-clef : , , , ,

Elise

Auteur :Elise

Ma passion c'est la cuisine, ma cuisine !! J'aime préparer de bons petits plats. Je m'inspire de personnes amateurs passionnées ou de grands chefs cuisiniers. Tous les jours j'apprends un peu plus, et aujourd'hui je veux transmettre aux internautes ma façon de faire.

Aucun commentaire actuellement

Laisser une réponse

*