Tag Archives: vin
2-vin-chaud

Recette pour réaliser un vin chaud à la maison

L’hiver arrivant, il est clairement temps de repasser aux joies de cette saison. Bien entendu, il s’agit des joies gustatives liées aux températures glaciales que nous renvoie l’extérieur. Le vin chaud fait partie de ces petits plaisirs. Mais comment le faire ?

Lire la suite
grapes-2673874_960_720

Quelles sont les différentes solutions pour s’initier au vin ?

Impossible de se considérer comme un fin gastronome sans savoirs solides sur le thème de l’œnologie : comment mieux connaître les vins ? Il existe différentes manières de se familiariser avec l’univers, voici quelques idées qui vous aideront à devenir un fin connaisseur !

Lire la suite
vin-pain-fromage

En apéritif, trouvez le bon accord entre vin, pain et fromage

Pour faire ressortir le goût succulent du fromage, il est préférable de le servir avec des accompagnements bien choisis. Si vous vous apprêtez à accueillir des fines bouches lors d'un dîner ou d'un apéro improvisé, séduisez leurs papilles avec le trio d'enfer : un plateau de fromage avec un délicieux pain et une dive bouteille. En cuisine, tout est question de combinaison, pour avoir les bonnes formules, il suffit de faire la meilleure association possible en matière de saveurs. Quel vin et pain pour accompagner un fromage ?

Lire la suite

Le poivre noir de Kampot : un allié idéal pour relever vos plats

La plupart d’entre nous connaissent le poivre gris ou noir. Pour ceux et celles qui suivent les émissions de cuisine, vous avez peut-être déjà entendu parler du poivre de Sichuan. Pourtant et comme pour le café, il existe des centaines de variétés de poivres différents qui ont tous leur particularités.
Si vous voulez comprendre comment un bon poivre peut sublimer votre plat, nous vous invitons à tester le poivre de Kampot. Pour les connaisseurs et les grands cuisiniers, il s’agit d’un des poivres les plus réputés au monde. Il est cultivé dans le sud du Cambodge, dans la rejoint de Kampot, d’où il tire son nom. Dans cette région, les poivriers bénéficient d'excellentes conditions climatiques (climat chaud à tempéré, et précipitations régulières) lui permettant de révéler tout son arôme.
Ce poivre relevera assurement votre plat, grâce à de subtils parfums floraux et pour certains d’entre eux un léger goût mentholé. Sachez également que la production de ce poivre a reçu en 2010, une Indication Géographique Protégée (IGP), ce qui est très rare dans ce domaine. Cela vous garantira de retrouver à chaque tour de moulin, tout le goût et les arômes qui font de ce poivre de Kampot, un des meilleurs poivres du monde. N’hésitez pas à en acheter en suivant notre lien, ainsi que d’autres épices.