Faire le choix d’un bon sandwich

736bfb813883dc63b81eb5e311da3442.jpg
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...


Le pain est l’élément indispensable. Il doit être choisi avec le plus grand soin. Que ce soit pour des raisons nutritionnelles ou gustatives, il est bon de varier le pain utilisé pour vos sandwichs, complet, aux céréales, au seigle, au levain, aux épices, aux fruits. Le pain baguette fera travailler vos mâchoires, cela agit sur la satiété, c’est bon pour vous. Pour avoir des sandwichs de qualité, privilégiez les enseignes renommées, vous serez ainsi à l’abri des mauvaises surprises.

Les astuces pour un sandwich équilibré

Le sandwich est trop souvent considéré à tort comme une erreur alimentaire. Il peut pourtant s’avérer un excellent atout nutritionnel en fonction de sa composition. Misez sur les crudités ainsi qu’un apport protéiné avec du poulet, jambon, œufs, produits de la mer. Prenez garde aux matières grasses qui ralentissent la digestion et qui n’apportent aucun bénéfice dans la récupération nutritionnelle. Le pain constitue une source de glucide, le jambon et les autres produits animaux des protéines. Les crudités quant à elles vous donnent des vitamines des fibres. Le fromage blanc aux herbes remplacera avantageusement la mayonnaise, moins gras et plus riche en oligoéléments.

Ce qu’il faut éviter absolument

Les pains viennois, briochés contrairement aux pains plus élaborés, ils sont pauvres en oligoéléments et ils favorisent les troubles digestifs. La mayonnaise et toutes les autres sauces augmentent considérablement la teneur en graisse de votre sandwich sans apporter d’atouts nutritionnels. Les charcuteries comme les pâtés, les mousses, les rillettes sont à éviter pour l’équilibre de vos sandwichs. Les frites et tous les aliments frits sont également à bannir. Avec votre sandwich, privilégiez l’eau. Les boissons sucrées augmentent fortement les apports en sucres rapides. Rappelons qu’une canette de soda contient l’équivalent de neuf morceaux de sucre. Le sandwich peut tout à fait être consommé s’il est bien composé, poulet grillé, saumon fumé, fromage blanc, crudités, salade, tomate, concombre, le tout est de vous faire plaisir.

Elise

Auteur :Elise

Ma passion c'est la cuisine, ma cuisine !! J'aime préparer de bons petits plats. Je m'inspire de personnes amateurs passionnées ou de grands chefs cuisiniers. Tous les jours j'apprends un peu plus, et aujourd'hui je veux transmettre aux internautes ma façon de faire.

Aucun commentaire actuellement

Laisser une réponse

*