Santé cardiaque : du sport et de l’alimentation pour un cœur en bonne santé

Le cœur est un organe central du corps humain. Il véhicule le sang qui contient l'oxygène. C'est aussi un muscle qui peut faiblir et qu'il convient d'entretenir. L'activité physique et une alimentation saine seront les meilleurs alliés de votre cœur.

10-conseils-pour-un-coeur-en-bonne-sante
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...


Se convaincre de pratiquer du sport régulièrement

Les personnes en bonne santé comme les cardiaques tireront le meilleur bénéfice de la marche sportive par exemple. Pratiquée à 4, 5, voire 6 kilomètres par heure, elle est un sport à part entière.

C’est une pratique qui est à la portée de tous. Toute personne en reprise d’activité commencera par deux séances de sport doux à raison de deux fois par semaine. Progressivement, les séances de sport seront plus longues. Si nécessaire, la pratique sportive se fera sous contrôle médical. Le professionnel de santé pourra recommander l’utilisation d’un cardiofréquencemètre.

Les bénéfices seront quasi immédiats : l’état général s’améliorera. En particulier, la respiration sera plus aisée, le transit et la digestion seront facilitées. Le sport permet aussi d’éliminer les déchets via la transpiration. Que dire du stress combattu grâce aux endorphines ?

Cela s’accompagnera d’un hygiène de vie permanente. Le cœur est un muscle qui s’éduque toute la vie.

Le sport régule l’appétit et l’alimentation sera un vrai allié minceur. La pratique d’une activité sportive joue un rôle prépondérant pour les défenses immunitaires. Elle jouera un rôle essentiel pour le mental et l’aide à la décision.

C’est la fréquence des séances sportives et leur régularité qui est importante pour la forme physique, et le cœur également.

La course à pied et les sports intenses

Selon l’état de santé de chacun, une activité physique intense pourra être recommandée. L’utilisation d’un cardiofréquencemètre rassurera le pratiquant et il sera en mesure de se réguler. Un bip se déclenchera au-delà d’un seuil de battements par minute.

Une alimentation pauvre en composants gras, en glucides, riches en fruits et légumes accompagnera le sportif occasionnel ou régulier. L’alcool et le tabac sont à bannir. Ils sont très mauvais pour les artères et le corps en général. Le tabac diminue la capacité pulmonaire et peut boucher les artères.

S’oxygéner hors des villes, hors de la pollution est le meilleur service que vous rendrez à votre corps. Pratiquer du sport en plein air dans des zones protégées est la meilleure solution. Les salles de sport ont leurs adeptes notamment en hiver.

Les appareils de mesure pour faire du sport

Un cardiofréquencemètre adapté avec vos mesures de poids, âge, sexe, rythme cardiaque au repos servira pour mesurer les efforts et les répartir sur la durée. Les appareils première gamme comptabiliseront les calories brûlées pendant l’effort physique. Rendez-vous sur cardiofrequencemetre-sport.fr pour faire vote choix !

Les appareils avec GPS intégrés sont de vrais ordinateurs de poche et mesurent beaucoup de paramètres. Ils se relient d’ailleurs à un ordinateur pour enregistrer toutes les données de parcours sportif.

Enfin, des capteurs de vitesse peuvent être intégrés au cardiofréquencemètre. L’appareil enregistrera la fréquence d’accélération du pied.

Les cardiofréquencemètres actuels se connectent en Bluetooth, wifi, 3 ou 4G, sans fil et infrarouge. Sur les appareils les plus performants, un programme personnalisé peut être proposé.

Lou

Auteur :Lou

Amatrice de cuisine et plus particulièrement de pâtisserie, j'aime tester de nouvelles recettes et faire plaisir aux autres avec celle-ci ! La cuisine est pour moi une passion intense. Désormais, je souhaite vous faire partager mes recettes ainsi que mes petites astuces !

Comments are closed.