Comment mieux vendre ses préparations culinaires ?

...

...

172c4bd8e868224211df6e14444cf72d
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...


Réaliser le plus beau des gâteau ou le plus savoureux des sandwichs ne vous aidera pas à les vendre si l'image qu'ils renvoient ne correspond pas à leur saveur. Ce constat peut s'appliquer à tous les métiers qui vendent, que ce soit un produit ou une prestation. Bien packager son produit est donc une nécessité qui vous permettra de réaliser de meilleures ventes et de donner envie à vos clients de revenir. La vente et la fidélisation des clients sont aussi important que la conception du produit lui-même.

Voici quelques exemples pour améliorer vos présentations culinaires

  • jouez sur les couleurs: mettez votre produit en avant grâce aux couleurs. Même s'il n'est pas nécessaire au niveau du goût, rajouter un peu de salade et quelques herbes aromatiques autour de la préparation permet d'allécher les passants et de se mettre en condition.
  • organisez votre étal : sachez mettre en avant vos produits. Vous pouvez les ranger par couleur, par taille, par goût, par type… Quoiqu'il en soit, il faut que cela donne envie d'en savoir plus.
  • jouez sur la décoration : mettez en scène vos préparations à l'aide d'accessoires comme des pancartes dont l'écriture est tracée à la craie, réalisez des mises en scène originales selon les saisons ou les fêtes.
  • faites le bon choix du contenant: selon le produit culinaire vendu, privilégiez les matériaux adaptés. Par exemple, si vous vendez du bio, utilisez un contenant en bois ou en papier. Si vous souhaitez donner une image de qualité et de respect des normes hygiéniques, optez pour la barquette en plastique.
  • jouez sur la mise en situation: si vous proposez des menus incluant boisson et dessert par exemple, vous pouvez réaliser une mise en place avec un mix de toutes les propositions. Cela permet aux clients de se projeter et d'imaginer quel pourrait être leur repas et les saveurs à venir.
Lou

Auteur :Lou

Amatrice de cuisine et plus particulièrement de pâtisserie, j'aime tester de nouvelles recettes et faire plaisir aux autres avec celle-ci ! La cuisine est pour moi une passion intense. Désormais, je souhaite vous faire partager mes recettes ainsi que mes petites astuces !

Aucun commentaire actuellement

Laisser une réponse

*