Comment choisir son hachoir à viande ?

Matériel de cuisine : le hachoir à viande

Le hachoir à viande fait partie du matériel haut de gamme utilisé par les bouchers. Mais il est désormais présent chez les particuliers souhaitant cuisiner maison pour obtenir des plats de qualité.

hachoir-viande
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading ... Loading ...


Les différents types de hachoirs

Il existe deux types de hachoirs, à savoir, le hachoir manuel et le hachoir électrique.
Le hachoir manuel est très simple d’utilisation. Il suffit de mettre la viande découpée en morceaux dans la bouche de l’appareil, puis de tourner la manivelle pour obtenir une belle viande hachée. Il est économique car il ne consomme pas d’énergie mais est très limité au niveau des fonctionnalités.
Le hachoir électrique quant à lui présente de nombreux avantages. En effet, il suffit de le régler suivant votre besoin, puis d’appuyer sur le bouton marche pour le mettre en fonction. Cependant, il a l’inconvénient d’être plus cher et plus énergivore que le hachoir mécanique. Attention, ne pas le laisser cet appareil à la portée des enfants, il peut s’avérer très dangereux.
Il est possible de se fournir un hachoir à viande électrique avec de multiples fonctionnalités, sachez que celui-ci sera plus onéreux. C’est pourquoi avant de se lancer dans l’achat d’un hachoir à viande manuel ou électrique, faut-il savoir ce qu’on attend de cet appareil. En effet, le choix est tellement vaste, qu’il vaut mieux connaitre son utilisation avant de dépenser de grandes sommes pour un appareil que l’on utilisera que très rarement.

Choisir un hachoir à viande selon vos besoins

Le choix pour les hachoirs électriques reste majoritaire car ces produits proposent de nombreuses variantes.
Certains sont très simples à l’utilisation et ne proposent que le hachage de la viande, avec la possibilité de changer la vitesse. En revanche, d’autres appareils offrent de multiples possibilités pour préparer des plats divers et variés. Ils sont fournis avec tout un tas de matériel à intégrer à la machine pour vous permettre de faire des émincés ou de mixer la viande. Certains possèdent des accessoires pour faire des saucisses.
Pensez à la sécurité de votre futur hachoir surtout si vous avez de petits bambins autour de vous qui veulent vous donner un coup de main en cuisine. Il vaut mieux investir dans un hachoir ayant une sécurité enfant irréprochable. Certains hachoirs sont équipés de ventouses permettant de les fixer au plan de travail pour éviter qu’ils ne tombent et provoquent un accident.
De même, à vous de savoir quelle puissance sera nécessaire, elle varie de 250 à 1600 watts selon les appareils.
Si vous avez besoin d’un hachoir dans le seul but de hacher un peu de viande pour quelques steaks hachés, un hachoir manuel suffit amplement.
Lorsque votre choix est fait, disposez le hachoir au sein de votre cuisine et préparer de délicieux plats maisons avec de la bonne viande fraîchement hachée afin d’épater votre petite famille, ou vos amis.

Mots-clef : , , , , ,

Elise

Auteur :Elise

Ma passion c'est la cuisine, ma cuisine !! J'aime préparer de bons petits plats. Je m'inspire de personnes amateurs passionnées ou de grands chefs cuisiniers. Tous les jours j'apprends un peu plus, et aujourd'hui je veux transmettre aux internautes ma façon de faire.

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouvelles publications.

Comments are closed.